Julien a trente ans

9/25/2006

Remi VR

Julien, c'est mon grand frere. Et il remplit parfaitement ce role. Quand nous etions petit, c'etait lui qui savait tout faire: les jeux videos bien sur, mais bien plus encore: il savait programmer en langage "basic", il lisait bien plus vite que tout le monde, il nous mettait la paté au Monopoly, et il etait le plus fort quand on se tapait dessus.
Julien, ca a toujours été un grand frere dont on peut etre fier. En troisieme, il a gagné le cross du college. J' en etais super fier. Quand j'étais en quatrième, il était aux USA; c'était le grand frere d'Amerique, au Texas, et ca c'est vraiment la classe devant les potes; si j'avais un bon accent en cours d'anglais, c'était "parce que mon grand frere est aux USA"...

Aujourd'hui, Julien, c'est toujours la classe de l'avoir comme grand frere. Deja, sa femme travaille chez E-bay. La classe. En plus, il habite en Californie. La super-classe. Et il a fait une école de commerce qui pete. Bref, je suis toujours fier de mon grand frere. Quoiqu'il fasse, c'est grand, c'est classe, c'est super. Aujourd'hui, on se parle surtout sur SKype, en jouant. Le jeu joue une importance capitale dans la vie de Julien. Ceux qui pensent qu'il n'y a que les jeux videos se trompent. C'est le jeu en general: jeux de societes, jeux de hasard, jeux d'adresse, jeux pour boire... Et c'est ce qui fait que Julien, à trente ans, est toujours aussi agréable à vivre. Sa vie est un jeu, et il la vit a fond au jour le jour. Julien se fait virer de son boulot? C'est comme si il avait tiré une carte "allez directement en prison, sans toucher 20.000 francs". Il sait tres bien que la prochaine carte sera meilleure, il ne s'en fait pas.

Pour toutes ces raisons, c'est mon grand frere que j'aime, c'est mon grand frere que j'admire.
Bon anniversaire Julien.